La différence entre une pergola et un belvédère, expliquée

Une pergola ou un belvédère peut être ajouté à votre jardin ou à votre cour pour créer un espace de détente pour vous et votre famille. Il peut également vous protéger de la chaleur torride de l’été et, selon sa conception, peut vous garder au chaud jusqu’au froid de l’automne.
Si vous ne comprenez pas les différences entre les pergolas et les gazebos, il peut être difficile de décider lequel vous convient le mieux. Cet article vous aidera à choisir la bonne structure pour votre espace extérieur.

La différence essentielle entre les pergolas et les gazebos est la conception de leur toit.
La structure du toit est l’élément déterminant qui détermine si une installation extérieure sera une pergola.

La conception de base d’un toit de pergola est un treillis horizontal ouvert de poutres imbriquées. Le bois, l’aluminium et l’acier sont toutes des options. Bien qu’il fournisse un peu d’ombre, il n’offre pas beaucoup de protection contre la pluie. Pour plus d’ombre, des auvents en tissu rétractables peuvent être ajoutés. Cependant, ils n’offrent pas beaucoup de protection contre les intempéries. Les plantes peuvent également pousser et au-dessus de la structure du toit. Ces plantes fournissent non seulement de l’ombre, mais créent également une atmosphère détendue.

Un toit de gazebo offre une protection complète. Le dessus peut être ouvert sur les côtés, mais il est complètement fermé. Il existe de nombreux styles parmi lesquels choisir, y compris des pagodes et des pavillons carrelés et des gazebos modernes à ossature d’acier ou des modèles en tissu. Il est souvent incliné pour que la pluie ne ruisselle pas et est fixe plutôt que rétractable.

Un belvédère a généralement un sol fini et est surélevé par rapport au sol. Les pergolas sont généralement placées sur une terrasse, un patio ou une pelouse. Les pergolas ne sont généralement pas équipées de sièges. Cependant, certains gazebos ont des bancs à l’intérieur.
Un belvédère offre plus d’ombre et d’abri qu’une pergola.
Le toit d’un pavillon couvre la majeure partie de la structure, ce qui semble plus sûr qu’une pergola. Bien qu’il puisse fournir plus d’abri qu’une pergola, le montant réel peut être très différent. La conception globale fait une énorme différence.

Par exemple, les kiosques escamotables légers sont faciles à monter et offrent une protection en cas de pluie. Cependant, ils ne sont pas très solides. Une pergola en bois massif avec un auvent pourrait être tout aussi efficace dans cette situation.

Les pergolas, cependant, n’ont généralement pas de côtés fermés comme les belvédères. Au lieu de cela, il existe de nombreuses options, des moustiquaires qui empêchent les insectes d’entrer, des garde-corps en bois et des volets roulants. Les pavillons permanents offrent une protection presque complète contre les éléments. Cependant, tout dépend des fonctionnalités que vous choisissez.
Une pergola de base sera souvent moins chère qu’une structure permanente. Une pergola est également plus facile à construire, ce qui vous aidera à économiser sur les coûts de main-d’œuvre. Il existe plusieurs options. De nombreux kits de pergola peuvent être assemblés vous-même. De nombreux plans peuvent être utilisés pour construire une structure sur mesure. Ces plans peuvent être fabriqués à partir de bois dimensionnel traité sous pression.

Mais, vous pouvez économiser de l’argent en achetant des gazebos saisonniers pour votre jardin. Ils peuvent durer de nombreuses années, mais les housses en tissu peuvent devoir être remplacées plus fréquemment. Les panneaux de toit en polycarbonate sont plus robustes et plus légers que les modèles traditionnels. Ceux-ci peuvent être utilisés en conjonction avec des cadres en acier et peuvent encore coûter moins cher qu’une pergola.
Un belvédère est une structure autonome de par sa nature même. Bien qu’il puisse être placé à proximité d’autres bâtiments, il ne compte pas sur eux pour le soutenir.

Les pergolas peuvent être construites avec un mur existant d’un côté. La plaque de support est fixée au mur et la structure principale du toit s’étend à partir de celui-ci. Les piliers ou poteaux sont utilisés pour soutenir les coins extérieurs. Cela revient à ajouter un grand porche à votre maison sans toit.

Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’un permis pour construire une pergola ou un belvédère, les codes du bâtiment locaux valent la peine d’être examinés. Bien que la taille ne soit pas un problème, la proximité des poteaux électriques ou des rues peut poser problème. Il est préférable de vérifier avant d’appeler la police et d’exiger qu’il soit retiré.
Une propriété qui maximise son espace extérieur peut séduire les acheteurs potentiels. L’emplacement de la propriété déterminera la valeur qu’elle ajoute. Les États du sud sont plus susceptibles de profiter des avantages de la vie en plein air, car ils ont un meilleur accès à l’extérieur pendant une grande partie de l’année.

Quelle est la valeur d’une pergola ou d’un gazebo ? En raison du large éventail de structures disponibles et du nombre apparemment infini de coûts, nous n’avons pas pu déterminer les chiffres exacts. Le consensus est que le retour sur investissement (ROI) varie de 50 à 80 %. Pour chaque tranche de 1 000 $ dépensée, vous récupérerez entre 500 $ et 800 $ lorsque votre maison sera vendue.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un investissement à but lucratif, la structure peut être un atout majeur pour votre maison. Par exemple, une pergola ou un belvédère peut rendre une propriété plus attrayante qu’une maison qui n’en a pas.

Leave a Comment